Grève des enseignants : "On ne fait pas une grève contre un virus", déplore Jean-Michel Blanquer
Selon Orange.fr :
"C'est dommage d'avoir une journée qui va perturber davantage le système", estime le ministre de l'Education nationale, alors que les syndicats appellent largement à la grève jeudi 13 janvier pour protester contre le protocole sanitaire mis en place à l'école.
Trois simples autotests pour les cas contact à l'école, sans obligation de test antigénique ou PCR : le Premier ministre Jean Castex, a annoncé lundi soir 10 janvier un assouplissement du protocole sanitaire face à l'épidémie de Covid-19 dans les établissements scolaires. Un protocole recorrigé qui ne convainc toujours pas les syndicats, qui appellent largement à la grève jeudi 13 janvier, dénonçant "une pagaille indescriptible" dans les écoles et "un sentiment fort d'abandon et de colère parmi les personnels".
"Je sais qu'il y a beaucoup de fatigue, beaucoup de nervosité, donc moi j'en appelle à la fois au sang-froid, à l'unité de la Nation autour de son école, à ne pas confondre les sujets, on est en campagne présidentielle, certains opposants essaient d'en faire un thème", a regretté mardi midi sur BFMTV le ministre de l'Education nationale.
Jean-Michel Blanquer revient sur le nouveau protocole sanitaire dans les écolespar BFMTV
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/greve-des-enseignants-on-ne-fait-pas-une-greve-contre-un-virus-deplore-jean-michel-blanquer-magic-CNT000001IuXHc.html