Covid à l'école : "le protocole sanitaire vise à simplifier la vie des familles", estime Emmanuel Macron
Selon Orange.fr :
"Il n'y a pas de système parfait puisque nous devons continuer de nous battre contre ce virus", a déclaré Emmanuel Macron, interrogé sur le protocole sanitaire à l'école.
Depuis la rentrée scolaire, trois protocoles sanitaires ont été annoncés par le gouvernement. Le 10 janvier, le Premier ministre a annoncé que le protocole sanitaire, décrié par les parents et les enseignants, allait être simplifié, alors que les syndicats appellent à la grève le 13 janvier.
Emmanuel Macron sur l'assouplissement du protocole sanitaire à l'école: "Il n'y a pas de système parfait"par BFMTV
"Simplifier la vie des familles"
Interrogé sur le protocole sanitaire à l'école, Emmanuel Macron estime que cette nouvelle adaptation du protocole vise à faciliter la vie des familles : "ce que Jean Castex a annoncé est une mesure de simplification qui enlève certaines contraintes".
"Je crois fondamentalement que le choix que nous avons fait de maintenir l'école ouverte est le bon choix " estime le chef de l'Etat. "Nous avons ces contraintes à tenir, en gardant les écoles ouvertes, sans rendre la vaccination obligatoire pour tout le monde, en particulier les plus jeunes enfants".
En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/covid-a-l-ecole-le-protocole-sanitaire-vise-a-simplifier-la-vie-des-familles-estime-emmanuel-macron