Covid-19 : Le Snes-FSU demande "à rencontrer le Premier ministre"
Selon FranceInfo.fr :
Alors que les enseignants sont en grève jeudi contre la multiplication des protocoles sanitaires liés à la crise du Covid-19, le Snes-FSU demande "à rencontrer le Premier ministre", a indiqué jeudi 13 janvier sur franceinfo Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Syndicat national des Enseignants du Second degré. Alors que l’Éducation nationale avait prévu dès hier mercredi que les syndicats enseignants soient reçus demain vendredi par le directeur de cabinet de Jean-Michel Blanquer, le ministre étant en déplacement à Lyon avec Jean Castex.
Pour le Snes-FSU, le ministre de l’Éducation ne semble plus être un interlocuteur pour gérer la crise sanitaire liée au Covid-19. "Vu l'ampleur de la crise, il faut que ce soit le Premier ministre qui nous réponde", a-t-elle affirmé.
>> Aller sur FranceInfo : sur la grève des enseignants contre le protocole sanitaire et sur https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-le-snes-fsudemande-a-rencontrer-le-premier-ministre
franceinfo : Vous avez rendez-vous demain au ministère de l'Éducation ?
Sophie Vénétitay : Pour l'instant, nous n'avons aucune information. En revanche, ce que je peux vous confirmer, c'est qu'en tant qu'organisation syndicale, nous avons demandé à rencontrer le Premier ministre. On est dans une telle situation de crise.