Affaire des sondages de l’Élysée : Claude Guéant, déjà incarcéré à la Santé, condamné à huit mois de prison ferme
Plusieurs condamnations ressortent, vendredi 21 janvier, de l’affaire dite des sondages de l’Élysée, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, pour Claude Guéant et quatre ex-proches de l'ancien président. Le tribunal correctionnel s’interrogeait sur le favoritisme dans l’attribution de conseils et d’enquêtes d’opinion. Il a tranché.
Ils faisaient partie de la garde rapprochée de l’ancien président de la République. Claude Guéant et Patrick Buisson ont été condamnés vendredi 21 janvier pour favoritisme dans l’affaire des sondages de l'Élysée. Si Nicolas Sarkozy, protégé par son immunité présidentielle, n’a pas été inquiété, les deux hommes clés de sa présidence ont eux écopé d'un an de prison, dont huit mois ferme pour l’ancien secrétaire général de l’Élysée, et deux ans de prison avec sursis pour l’ex-proche conseiller de Nicolas Sarkozy.
Claude Guéant reste incarcéré....
Lire sur FranceInfo : https://www.francetvinfo.fr/societe/affaire/les-affaires-sarkozy/affaire-des-sondages-de-lelysee-claude-gueant-deja-incarcere-a-la-sante-condamne-a-huit-