Hausse des prix des carburants : "pourquoi pas" de nouvelles mesures déclare Bruno Le Maire, qui exclut de "baisser leur fiscalité"
Selon FranceInfo : Le ministre de l'Economie a affirmé qu'"on peut envisager des mesures spécifiques pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'aller travailler avec leur véhicule".
Face à la hausse des prix des carburants, faut-il envisager d'autres mesures que l'indemnité inflation ? "Pourquoi pas", a répondu le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ce lundi sur franceinfo. Il n'exclut qu'une seule piste, à savoir "baisser la fiscalité sur les carburants".
"Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, d'abord parce que les Français n'en verront pas la couleur : pour 10 centimes de baisse, ça coûte 5 milliards d'euros et ça fait 5 euros en moins sur le plein", a-t-il développé, affirmant qu'"il suffit que l'essence augmente encore un peu plus derrière pour qu'on n'en voit pas la couleur"."Je ne veux pas mettre sur la table des pistes précises", ajoute-t-il, mais "la philosophie serait celle-là : aider ceux qui n'ont pas d'autre choix que de prendre leur véhicule pour aller travailler", a-t-il précisé.
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/baisser-la-fiscalite-sur-les-carburants-je-ferme-la-porte-parce-que-les-francais-n