Ehpad Orpéa: révélations "révoltantes" qui appellent des sanctions si elles sont avérées, dit Attal
Selon Orange.fr :
Les révélations d'un livre décrivant des dysfonctionnements dans des Ehpad privés du groupe Orpea sont "absolument révoltantes" et appellent à des sanctions de "la plus grande sévérité (...) si les faits sont avérés", a estimé mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
"Nos aînés méritent le respect, ils méritent le meilleur, et il est hors de question que de tels agissements puissent être tolérés dans notre pays", a-t-il ajouté à l'issue du Conseil des ministres.
"Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes, vous avez le ventre noué en lisant des choses pareilles, et si ces faits sont avérés, ils devront évidemment être sanctionnés avec la plus grande sévérité", a-t-il insisté.
Gabriel Attal a précisé que la ministre déléguée chargée de l'Autonomie des personnes âgées Brigitte Bourguignon rencontrerait "dans les plus brefs délais" le directeur général d'Orpea Jean-Christophe Romersi, "à la demande du ministre de la Santé Olivier Véran"...
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/economie/ehpad-orpea-revelations-revoltantes-qui-appellent-des-sanctions-si-elles