FIFA : Infantino défend son Mondial tous les deux ans pour régler le problème... des migrants
Le patron de la FIFA a-t-il dérapé ? A l'écouter, son projet de Coupe du monde tous les deux ans pourrait être un remède miracle au désarroi en Afrique. Des conclusions qu'on jugera, au minimum, tout à fait curieuses.
Selon OrangeSports : https://sports.orange.fr/football/coupe-du-monde/article/fifa-infantino-defend-son-mondial-tous-les-deux-ans-pour-regler-le-probleme-des-migrants-exclu
Gianni Infantino a justifié mercredi, au Parlement européen, son espoir d'un passage à une Coupe du monde tous les deux ans : "On peut voir que le football va dans une direction où la minorité a tout et la grande majorité n'a rien. Le Mondial a lieu deux fois par semaine en Europe, car les meilleurs y jouent. Mais si on pense au reste du monde, ainsi qu'à la grande majorité de l'Europe, qui ne voient pas les meilleurs et ne participent pas aux compétitions de haut niveau, alors on doit réfléchir à ce que le football apporte. Il s'agit d'opportunités, d'espoirs, d'équipes nationales, de pays, de coeur, de joie et d'émotion. On ne peut pas dire au reste du monde de nous donner tout son argent et ses meilleurs joueurs, mais de nous regarder à la télévision."