Covid-19 : "Le pire est derrière nous" selon Véran, les hospitalisations stables
Selon Orange.fr :
Le ministre de la Santé estime que la France "a fait le plus dur" face à la nouvelle vague de Covid-19,même si le nombre de patients à l'hôpital ne faiblit toujours pas.
"Le pire est derrière nous", pour cette 5ème vague de l'épidémie de Covid, a déclaré Olivier Véran mercredi 2 février, estimant qu'on avait "dépassé le pic de contaminations" et qu'on arrivait au pic d'hospitalisations. "A l'échelle du pays, on a dépassé le pic de contaminations (...) On est en train d'arriver au pic d'hospitalisations", a déclaré le ministre sur BFMTV.
"On a fait le plus dur dans cette vague". Par ailleurs, le ministre a affirmé qu'un tiers des 32.700 patients actuellement à l'hôpital avec un diagnostic Covid n'était pas là à cause du Covid mais pour un autre motif. Pour "un malade sur trois" comptabilisé dans les personnes hospitalisées, "son hospitalisation n'a rien à voir" avec le Covid, a-t-il déclaré.
Covid-19: pour Olivier Véran, "le pire est derrière nous"par BFMTV
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/covid-19-le-pire-est-derriere-nous-selon-veran-les-hospitalisations-stables-magic-