Covid-19 : ce qui change (et ce qui ne change pas) dans le protocole sanitaire à l'école à partir d'aujourd'hui
Selon France Info :
Moins de mesures sanitaires à l'école. Grâce à la décrue de la vague Omicron, les élèves des écoles élémentaires de la zone B, de retour de vacances lundi 21 février, retrouvent un protocole sanitaire allégé. Ce dernier passe du niveau 3 au niveau 2 dans les écoles primaires (maternelles et élémentaires) après les vacances d'hiver des différentes zones (21 février pour la zone B, 28 février pour la A, 7 mars pour la C). Les collèges et les lycées restent au protocole de niveau 2.Franceinfo vous résume les règles en vigueur dans les écoles.
Ce qui change
Le masque n'est plus obligatoire à la récré. L'obligation du port du masque dans la cour de récréation dans les écoles élémentaires a été levée dans les écoles élémentaires – le masque n'était déjà pas obligatoire pour les enfants de maternelle. Il ne sera plus requis non plus lors des activités physiques en intérieur. En revanche, les élèves devront continuer de le porter s'ils pratiquent un sport de contact.
L'allègement des règles de brassage des élèves. Ils pourront désormais être plus largement mélangés avec des camarades de leur niveau et non plus seulement de leur classe, notamment à la cantine..
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-qui-change-et-ce-qui-ne-change-pas-a-l-ecole-pour-les-eleves-de-zone-b-qui-retrouvent-leur