Ukraine : la Russie passe à l'attaque, les réactions dans le monde
Selon Orange.fr : Dans la nuit du 23 au 24 février, Vladimir Poutine a annoncé qu'une attaque militaire aurait lieu, avant que des explosions ne retentissent dans les villes de Kiev, Kharkiv ou Odessa. Nicolas Rivière, ambassadeur de France à l'ONU, a condamné ces actes.
C'est un conflit qui inquiète le monde.
La Russie a lancé, dans le nuit du 23 au 24 février, une "opération militaire spéciale" sur l'Ukraine alors que des explosions ont ont été entendues dans les villes de Kiev, Kharkiv et Odessa, sans que leur origine soit confirmée. "J'ai pris la décision d'une opération militaire spéciale. (...) Nous nous efforcerons d'arriver à une démilitarisation et une dénazification de l'Ukraine", a ainsi déclaré Vladimir Poutine à l'aube. Il n'entend cependant "pas occuper" les territoires ukrainiens, ni "rien imposer par la force".
"Le pire moment de mon mandat"
L'annonce de cette opération russe à déclenché de vives réactions à l'international..................................................... Lire sur : https://actu.orange.fr/france/ukraine-la-russie-passe-a-l-attaque-les-reactions-dans-le-monde