Guerre en Ukraine : au moins "40 militaires ukrainiens" et "une dizaine de civils" sont morts depuis le début de l'offensive russe, selon Kiev
Selon FranceInfo: Guerre en Ukraine : au moins "40 militaires ukrainiens" et "une dizaine de civils" sont morts depuis le début de l'offensive russe, selon Kiev...
Une attaque meurtrière. "Plus de 40 militaires ukrainiens" et "une dizaine de civils" ont été tués, jeudi 24 février, selon un conseiller du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Ces pertes sont causées par des frappes aériennes et de missiles, a précisé Oleksiy Arestovych à la presse. Tôt jeudi matin, Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. Suivez notre direct.
Une déclaration de guerre surprise. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé, jeudi matin, une "opération militaire" en Ukraine pour, selon lui, défendre les séparatistes de l'est du pays, malgré les sanctions infligées par l'Occident. Dans cette prise de parole surprise à la télévision russe, il a appellé les militaires ukrainiens "à déposer les armes".
Condamnation internationale très ferme. Le président américain Joe Biden a aussitôt dénoncé une "attaque injustifiée". "Le monde exigera des comptes à la Russie", a-t-il promis. Le chef de l'Otan, Jens Stoltenberg, a condamné une "attaque téméraire et non provoquée" par la Russie.
L'Ukraine rompt ses liens diplomatiques avec la Russie. ..............