Guerre en Ukraine : le président Volodymyr Zelensky appelle à ne pas déposer les armes et défendre Kiev, après une offensive russe repoussée dans la nuit
Le dirigeant lance cet appel alors que l'armée ukrainienne et les forces russes s'affrontent, samedi, pour le contrôle de la capitale.
Selon FranceInfo : "Je suis là. On ne va pas déposer les armes et on va défendre notre pays." C'est ce que déclare le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une adresse vidéo publiée samedi 26 février sur Facebook et Twitter. Le dirigeant lance cet appel alors que l'armée ukrainienne et les forces russes s'affrontent à Kiev pour le contrôle de la capitale. Les Russes vont "tenter de s'emparer" de la ville dans la nuit, a-t-il prévenu vendredi soir.Deux jours après le lancement d'une invasion du pays ordonnée par Vladimir Poutine, des combats ont eu lieu dans la capitale, sur l'avenue de la Victoire, une des artères principales de la ville. "A Kiev, de violents combats se poursuivent. L'armée ukrainienne repousse des saboteurs russes", a fait savoir, dans la nuit de vendredi à samedi, le Service des communications spéciales ukrainien.