Sanctions occidentales contre la Russie : ce qu'il faut savoir sur la plateforme Swift dont des banques russes vont être exclues
Selon Orange.fr :
"Dans les jours qui viennent", de nombreuses banques russes vont être exclues de ce rouage essentiel de la finance mondiale. Qu'est-ce que Swift ? Quelle est la portée de cette arme financière ?
Nouvelles sanctions financières contre la Russe après l'invasion de l'Ukraine.
Les alliés occidentaux ont planifié samedi 26 février d'exclure de nombreuses banques russes de la plateforme interbancaire Swift, rouage essentiel de la finance mondiale.
Dans une déclaration commune, la Maison Blanche a déclaré que les leaders de la Commission européenne, de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, du Royaume-Uni, du Canada et des États-Unis étaient résolus "à continuer d'imposer des coûts à la Russie qui l'isoleront davantage du système financier international et de nos économies". "Nous nous engageons à exclure une sélection de banques russes du système de messagerie Swift", des mesures qui seront prises "dans les jours qui viennent", a ajouté la Maison Blanche. Ce qu'il faut savoir sur cette mesure.
Qu'est-ce que cette plateforme ?...............
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/economie/sanctions-occidentales-contre-la-russie-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-plateforme-swift-dont-des-banques-russes-vont-etre-exclues