Guerre en Ukraine : ce que l'on sait des pourparlers entre les délégations russe et ukrainienne
Selon Orange.fr
Lundi 28 février se tient la première rencontre entre les négociateurs ukrainiens et russes à la frontière bélarusse. Au cinquième jour du conflit entre les deux pays, les discussions se tiendront en biélorussie, à la frontière avec l'Ukraine.
• La délégation ukrainienne exige "un cessez-le-feu"
La délégation ukrainienne est arrivée lundi 28 février dans la matinée sur le site de négociations avec la Russie.
"La délégation ukrainienne est arrivée dans la zone de la frontière ukraino-bélarusse pour participer aux négociations", a indiqué la présidence dans un communiqué. "La question clé est un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes du territoire ukrainien", est-il encore précisé.
La délégation est conduite par le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov. Il est notamment accompagné de Mikhaïlo Podoliak, un conseiller de la présidence.
L'Ukraine a accepté dimanche l'idée de négociations avec la Russie même si elle a indiqué ne "pas trop croire" que celles-ci puissent mettre fin à l'invasion russe lancée jeudi matin. Ces discussion entre délégations ukrainienne et russe sont prévues à la frontière entre l'Ukraine et le Bélarus, malgré le fait que ce pays serve de base arrière aux forces de Moscou pour leur attaque sur Kiev.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/guerre-en-ukraine-ce-que-l-on-sait-des-pourparlers-entre-les-delegations-russe-et