L'UE renforce les sanctions économiques contre le Bélarus
Selon Orange.fr : La Géorgie va "immédiatement" demander l'adhésion à l'UE
La Géorgie va "immédiatement" demander son adhésion à l'Union européenne, déclare le parti au pouvoir dans ce pays ex-soviétique du Caucase qui entretient des relations délicates avec Moscou, après que l'Ukraine a demandé son intégration à l'UE face à l'invasion russe.
Le président du parti Rêve géorgien, Irakli Kobakhidze, a annoncé lors d'une conférence de presse la "décision de faire acte de candidature immédiatement pour l'entrée dans l'UE", ajoutant que la Géorgie demandait à Bruxelles d'examiner "urgemment" cette demande et de conférer à la Géorgie le statut de candidat à l'entrée dans l'Union.
L'UE renforce les sanctions économiques contre le Bélarus
L'Union européenne annonce de nouvelles sanctions économiques contre Minsk, en représailles de son aide à la Russie dans son invasion de l'Ukraine, ciblant désormais plus de 70% des exportations du Bélarus.
Le Conseil européen (États membres) va durcir les restrictions visant le commerce du Bélarus dans les secteurs du tabac, des minéraux, des substances bitumineuses, certains hydrocarbures, la potasse, le bois, le ciment, la sidérurgie et le caoutchouc, et restreindre ses importations de biens à double usage (militaire et civil).
Suivre l'actualité : https://actu.orange.fr/monde/guerre-en-ukraine-les-forces-russes-a-kharkiv-magic