Port du masque, pass vaccinal… Quelles seront les nouvelles règles à partir du 14 mars
Selon FranceInfo.fr :
C'est une longue page qui va se tourner le 14 mars. A cette date, le pass vaccinal disparaîtra et le port du masque ne sera plus obligatoire dans la plupart des lieux où il est imposé aujourd'hui, a annoncé le Premier ministre, Jean Castex, sur TF1, jeudi 3 mars. "La situation s'améliore grâce à nos efforts collectifs, grâce aux mesures que nous avons prises", a-t-il justifié. Franceinfo résume ses annonces.
Plus de pass vaccinal, mais un pass sanitaire dans les établissements de santé
Le pass vaccinal ne sera plus demandé à partir du 14 mars, a annoncé Jean Castex, qui a évoqué une "suspension". L'accès aux trains longue distance, aux restaurants, aux cafés ou encore aux cinémas ne sera plus soumis à aucune condition.
Un pass sera toujours demandé dans "les établissements de santé", a précisé le Premier ministre. Cependant, il ne s'agira pas du pass vaccinal, mais du pass sanitaire : il sera donc possible de présenter un résultat négatif de test plutôt qu'un certificat de vaccination ou de rétablissement. Le type de test demandé et sa durée de validité n'ont pas été détaillés.
L'obligation vaccinale qui s'impose aux soignants restera quant à elle en vigueur, a précisé le Premier ministre...
Tous les détails sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-vaccinal/fin-du-masque-obligatoire-et-du-pass-vaccinal-quelles-seront-les-nouvelles-regles-a-partir-du-14-mars