L'Otan rejette la création d'une zone d'exclusion aérienne en Ukraine
Les membres de l'alliance ont convenu de "ne pas avoir d'avions de l'Otan opérant dans l'espace aérien ukrainien ou des troupes de l'Otan au sol" sous peine de se retrouver "dans une guerre totale en Europe".
Selon France Info.fr :
Les membres de l'Otan ont rejeté, vendredi 4 mars, la demande de Kiev de créer une zone d'exclusion aérienne en Ukraine pour éviter de se laisser entraîner dans le conflit, a déclaré le secrétaire général de l'Alliance. "La question a été évoquée et les Alliés ont convenu que nous ne devrions pas avoir d'avions de l'Otan opérant dans l'espace aérien ukrainien ou des troupes de l'Otan au sol, car nous pourrions nous retrouver avec une guerre totale en Europe", a expliqué Jens Stoltenberg au terme d'une réunion d'urgence des ministres des Affaires étrangères de l'Alliance à Bruxelles (Belgique). Suivez notre direct.
"Le monde entier est contre vous". L'ambassadrice ukrainienne auprès de l'ONU a résumé en une phrase la situation géopolitique de la Russie. ..... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-l-incendie-provoque-par-une-attaque-russe