Le virus du Covid-19 se serait bien transmis à l’humain, au marché de Wuhan
L'origine du Covid-19, un sujet qui intéresse tout le monde. On se replonge aujourd'hui avec Mathilde Fontez au début de la pandémie avec trois études très convaincantes qui prouveraient que ce sont bien des animaux du marché de Wuhan en Chine qui auraient infecté l'homme.
Avec France Info :
Mathilde Fontez, rédactrice en chef du magazine scientifique Epsiloon dans Le billet sciences du weekend nous explique aujourd'hui que le virus du Covid-19, qui bouleverse la planète depuis plus de deux ans, aurait bien été transmis de l'animal à l'homme en Chine, dans le marché de fruits de mer et d'autres animaux vivants de Huanan, situé dans le district de Jianghan de la ville de Wuhan, dans la province du Hubei.
franceinfo : Trois études viennent d’être publiées qui tendent à montrer que le virus du Covid aurait bien été transmis à l’homme dans ce fameux marché de Wuhan en Chine, en décembre 2019 ?
Mathilde Fontez : lire sur https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-sciences-du-week-end/le-virus-du-covid-19-se-serait-bien-transmis-a-lhumain-au-marche-de-wuhan