Guerre en Ukraine : les Français de plus en plus inquiets pour leur pouvoir d'achat
SONDAGE. Si la crise ukrainienne en tant que telle ne figure qu'au 16ème rang des sujets qui pèseront le jour du scrutin, les Français sont de plus en plus préoccupés par les conséquences économiques, révèle la dernière vague d'enquête BVA pour Orange et RTL. Pour 73% des électeurs interrogés, le pouvoir d'achat est le sujet qui compte le plus, en hausse de 3 points en une semaine, dépassant pour la première fois la santé, à 70%, en baisse de deux points.
La guerre en Ukraine et ses conséquences économiques s'invitent dans la campagne présidentielle. Face à la flambée des prix de l'énergie et le risque d'une inflation mondiale des prix alimentaires, les Français s'inquiètent de plus pour leur pouvoir d'achat et la situation économique de la France, révèle la dernière enquête BVA pour Orange et RTL* publiée vendredi 11 mars.
Les préoccupations des Français restent très "nationales" : interrogés à chaque vague sur les sujets qui compteront le plus dans leur choix (qu'ils aillent voter ou non) le jour du scrutin, les Français inscrits sur les listes électorales placent toujours en tête la santé et le pouvoir d'achat. Néanmoins, le pouvoir d'achat progresse : il comptera beaucoup pour 73% des Français, en hausse de 3 points en une semaine, contre 70% pour la santé, en baisse de deux points. Jusqu'à présent, la santé était toujours devant ou à égalité, depuis la mi-janvier.
Deux tiers des Français craignent que la guerre ne s'étende au territoire français.....
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/guerre-en-ukraine-les-francais-de-plus-en-plus-inquiets-pour-leur-pouvoir-d-achat-magic