Guerre en Ukraine : l'armée russe augmente la pression sur Kiev, les Etats-Unis appellent à une diplomatie "sérieuse"
Selon FranceInfo : Sur le terrain, la guerre a déjà poussé plus de 2,5 millions de personnes à se réfugier à l'étranger, majoritairement en Pologne, et environ deux millions ont été déplacées en Ukraine même, selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
La capitale ukrainienne peut-elle encore tenir ? Les forces russes ont augmenté la pression, vendredi 11 mars, sur Kiev et l'est de l'Ukraine, où la grande ville de Dnipro a à son tour été prise pour cible. Les Etats-Unis ont, de leur côté, déploré que Vladimir Poutine ne s'engage pas dans "une diplomatie sérieuse" tandis que de nouvelles sanctions ont été annoncées vendredi. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.
Les zones où se trouvent les Russes. La capitale ukrainienne ainsi que Marioupol, sur la mer d'Azov, Kryvy Rig, Kremenchug, Nikopol et Zaporijie sont les principales zones où les Russes concentrent toujours leurs efforts, a déclaré l'armée ukrainienne dans un communiqué. "Incapable d'obtenir un succès, l'ennemi continue ses attaques à l'aide de missiles et de bombes sur les villes situées profondément dans le territoire de l'Ukraine, Dnipro, Lutsk et Ivano-Frankivsk", a-t-elle ajouté.
Mettre la Russie au ban du commerce mondiale............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/vladimir-poutine/direct-guerre-en-ukraine-l-armee-russe-augmente-la-pression-sur-kiev-les-etats-unis-appellent-a-une-