Port du masque, pass vaccinal... Ce qui change le 14 mars
Selon Orange.fr :
Profitant de l'embellie sur le front de la lutte contre le Covid-19, le gouvernement a annoncé la fin du port du masque obligatoire et du pass vaccinal dans de nombreux lieux à compter de lundi 14 mars. On fait le point.
Le retour à la vie normale se concrétise un peu plus.
Face au déclin de l'épidémie de Covid-19 et à l'amélioration des conditions sanitaires, "les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allégement des mesures" à compter du 14 mars, a annoncé le 3 mars le Premier ministre Jean Castex. Les voici.
• Plus de masque, sauf dans les transports
À partir de lundi, le port du masque n'est plus requis sur le lieu de travail, ni dans les salles de classe. Depuis le 28 février, il n'était déjà plus de rigueur dans les lieux clos soumis au pass vaccinal.
Le port du masque restera toutefois obligatoire dans les transports collectifs de voyageurs, compte tenu de la promiscuité, et dans "les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap qui sont particulièrement fragiles"....https://actu.orange.fr/france/port-du-masque-pass-vaccinal-ce-qui-change-le-14-mars-magic