Covid-19 : "trop tôt" pour certains, un soulagement pour d'autres "très contents"... La fin du masque obligatoire divise à l'école
Élèves et personnels des établissements scolaires n'ont plus l'obligation de porter le masque depuis lundi. Si une partie des concernés se réjouit de cette mesure, d'autres préfèrent le garder par précaution.
Selon France Info :
"Bonjour !", lance un enfant d'un ton très enthousiaste. Comme lui, beaucoup étaient tout sourire au moment de rentrer en classe à l'école Championnet, dans le 18e arrondissement de Paris, lundi 14 mars. En effet, ils pouvaient enfin tomber le masque. Les établissements scolaires font partie des lieux où il n'est plus obligatoire, contrairement aux transports en commun et aux établissements de santé.
"Au moins, la maîtresse ne va pas me dire tout le temps : 'remets ton masque', 'remets ton masque'", se réjouit un petit garçon. "C'était très long", reconnaît sa maman. Un autre garçon se dit "très content parce que ça fait longtemps qu'on a le masque à l'école et on en a marre". Une petite fille confirme : "Ça me rendait folle ! Je n'arrive pas à respirer."