Carburants : les "gros rouleurs" aidés par un nouveau coup de pouce dès le mois de juillet
Selon Orange.fr :
Après l'annonce d'une remise temporaire sur le prix des carburants, le gouvernement compte de nouveau sortir le chéquier dans le courant de l'été afin d'aider les "gros rouleurs". Une mesure qui se voudra plus pérenne, comme l'a fait savoir la ministre de la Transition écologique, sur RTL, le 14 mars.
"C'est une mesure d'urgence mais bien sûr ce n'est pas une mesure qui va rester".
Tels ont été les mots de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, au micro de RTL, lundi 14 mars 2022. Elle évoquait là la remise de 15 centimes par litre sur les prix à la pompe afin d'aider les ménages à faire face à la flambée des prix des carburants. Si cette mesure n'est donc pas amenée à durer, la ministre a toutefois précisé que l'exécutif planchait sur un autre dispositif, celui-ci plus "pérenne", qui serait mis en place dès l'été.
Une mesure pour les "gros rouleurs"
"Le but c'est que d'ici le 31 juillet, on ait mis en place une mesure qui touchera ceux qui sont les plus dépendants, les gros rouleurs. Ce sera mis en place à partir de cet été"............ Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/carburants-les-gros-rouleurs-aides-par-un-nouveau-coup-de-pouce-des-le-mois-