Guerre en Ukraine : l'Assemblée générale de l'ONU votera jeudi sur une suspension de la Russie du Conseil des droits de l'homme
Pour que la Russie soit suspendue du Conseil des droits de l'homme, il faut l'accord des deux tiers des pays, qui voteront lors du scrutin auquel sont conviés les 193 membres de l'Assemblée générale.
Selon France Info : Le Conseil de sécurité des Nations unies à New York (Etats-Unis), le 5 avril 2022.
Ce qu'il faut savoir
L'Assemblée générale de l'ONU procédera, jeudi à 14h GMT, à un vote sur une demande des Occidentaux de suspension de la Russie du Conseil des droits de l'Homme en raison de l'invasion de l'Ukraine, a fait savoir, mercredi 6 avril la présidence de l'Assemblée. Pour que la Russie soit suspendue du Conseil des droits de l'homme, il faut l'accord des deux tiers des pays, qui voteront lors du scrutin auquel sont conviés les 193 membres de l'Assemblée générale. Suivez ce direct.
Les Etats-Unis vont débloquer 100 millions de dollars supplémentaires d'aide sécuritaire pour soutenir Kiev. Il s'agit de "répondre à un besoin ukrainien urgent de systèmes antichars Javelin supplémentaires, que les Etats-Unis ont fournis à l'Ukraine et qu'ils ont (...) utilisés pour défendre leur pays" face à l'invasion russe, a précisé un porte-parole du Pentagone. Selon le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, cela porte à 1,7 milliard de dollars l'aide sécuritaire américaine allouée à l'Ukraine depuis le début de la guerre.
Kiev réclame l'exclusion de la Russie du Conseil de sécurité de l'ONU... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/crash-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-les-etats-unis-vont-debloquer-100-millions-de-dollars-supplementaires-d-aide-securitaire-pour-soutenir-kiev