Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 7 avril
L'Union européenne et le G7 ont décidé d'une nouvelle salve de sanctions contre la Russie, exclue du Conseil des droits de l'homme de l'ONU.
Alors qu'une nouvelle offensive russe est redoutée dans l'est de l'Ukraine, la Russie a été suspendue du Conseil des droits de l'homme de l'ONU et une nouvelle salve de sanctions économiques ont été prises par l'Union européenne et le G7 contre Moscou. Voici ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 7 avril.
La Russie suspendue du Conseil des droits de l'homme de l'ONU
C'est une décision historique. L'Assemblée générale de l'ONU a suspendu la Russie de son siège au Conseil des droits de l'homme des Nations unies en raison de l'invasion de l'Ukraine. Une décision "illégale", a réagi le ministère russe des Affaires étrangères.
Sur les 193 pays membres, 93 ont voté pour, 24 contre et 58 se sont abstenus. Mais............................................................................
Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-jeudi