Drogue : un lycée du Nord sonne l'alerte
Selon Orange.fr :
Le proviseur d'un lycée du Nord où la drogue "Buddha blues" circule en masse, a décidé de tirer la sonnette d’alarme dans un courrier adressé aux parents d’élèves.
Dans une lettre datée du 4 avril 2022, le proviseur du lycée Camille-Claudel de Fourmies, au sud de Maubeuge dans le département du Nord, a lancé une alerte aux parents d'élèves sur la circulation au sein de son établissement de "Buddha blues", un cannabis de synthèse, après l'hospitalisation de deux élèves
Le "Buddha blues", également appelé PTC "pète ton crâne", circule actuellement sur tout le territoire Sambre-Avesnois-Thiérache", a mis en garde le proviseur, dans sa correspondance révélée par La Voix du Nord jeudi.
Il s'agit "d'une substance chimique de synthèse qui provoque les effets du THC, la molécule psychotrope du cannabis", explique-t-il. Ce produit se consomme "sous forme d'additif liquide dans les cigarettes électroniques".
"Pète ton crâne"..................... En savoir plus sur : https://actu.orange.fr/france/drogue-un-lycee-du-nord-sonne-l-alerte-magic-CNT000001Lqsr0.html