Cancer du col de l'utérus : une dose de vaccin contre le papillomavirus est suffisante pour les femmes de moins de 21 ans, estime l'OMS
Selon France Info : Par ailleurs, les experts de l'OMS continuent de recommander deux doses à six mois d'intervalle pour les femmes de plus de 21 ans.
Une femme meurt environ toutes les deux minutes" d'un cancer du col de l'utérus à travers le monde, a rappelé lundi 11 avril, le président du comité d'experts de l'OMS en matière de politique vaccinale, le docteur Alejandro Cravioto. Cette maladie, quasiment toujours provoquée par une infection, sexuellement transmissible, au papillomavirus. Depuis les années 2000, des vaccins sont utilisés contre ce virus. Et si jusqu'ici deux doses étaient recommandées pour les femmes de tous âges, le comité d'experts de l'OMS affirme que désormais, une seule dose du vaccin contre le papillomavirus suffit pour les moins de 21 ans.
A noter que les experts de l'OMS continuent de recommander deux doses à six mois d'intervalle pour les femmes de plus de 21 ans. Idem pour les "personnes immunodéprimées, principalement les personnes atteintes du VIH" à qui il peut même être recommandé l'administration "d'au moins deux, voire trois doses, afin qu'elles soient totalement immunisées", a souligné le président du comité, le docteur Alejandro Cravioto.