Guerre en Ukraine : le maire de Marioupol affirme que 10 000 civils sont morts pendant le siège de la ville
Selon FranceInfo : Vadym Boychenko a également déclaré lundi auprès de l'agence américaine AP que les forces russes avaient apporté des équipements de crémation mobiles pour se débarrasser des corps.a maire ukrainien de Marioupol, Vadym Boychenko, a affirmé, lundi 11 avril, que plus de 10 000 civils sont morts depuis le début du siège de cette grande ville du sud-est du pays par l'armée russe. Selon lui, le bilan pourrait même doubler et dépasser les 20 000 victimes. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait estimé un peu plus tôt que des "dizaines de milliers" de personnes ont été tuées dans cette ville d'un demi-million d'habitants.
Interrogé par l'agence de presse américaine AP, le maire de Marioupol a également accusé les forces russes d'avoir apporté des équipements de crémation mobiles dans la ville pour se débarrasser des corps, et d'avoir refusé de laisser entrer les convois humanitaires pour dissimuler le carnage.
Les séparatistes prorusses disent avoir conquis la zone portuaire stratégique de Marioupol. Le chef des séparatistes prorusses de Donetsk a affirmé lundi que ses forces ont conquis entièrement la zone portuaire de la ville stratégique de Marioupol, assiégée depuis plus d'un mois........................................................