Contaminations par E.coli: perquisitions dans l'usine Buitoni de Caudry et au siège de Nestlé
Selon Orang.fr :
Des perquisition étaient menées mercredi dans l'usine Buitoni de Caudry (Nord), où sont produites les pizzas surgelées Fraich'Up soupçonnées d'avoir causé des cas graves de contamination d'enfants par la bactérie E.coli, et au siège de Nestlé dans les Hauts-de-Seine, ont indiqué plusieurs sources à l'AFP.
A Caudry, la perquisition est en cours depuis ce matin, sous la responsabilité du parquet de Paris qui a ouvert une enquête, notamment pour "homicides involontaires", "tromperie" et "mise en danger d'autrui", a précisé la gendarmerie, confirmant une information du quotidien La Voix du Nord.
Le parquet de Paris, qui a ouvert son enquête le 22 mars et confiée au pôle de santé publique, a confirmé à l'AFP que l'opération était en cours.
La perquisition visant l'usine du groupe Nestlé est menée, selon la gendarmerie, par des gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp).
Le parquet de Paris a également confirmé l'information de franceinfo selon laquelle des perquisitions étaient en cours au siège social de Nestlé, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)... En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/contaminations-par-e-coli-perquisition-dans-l-usine-buitoni-de-caudry-CNT000001LzdGl.html