Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky dit avoir invité Emmanuel Macron à se rendre en Ukraine, pour constater l'existence d'un "génocide"
Selon France Info : Je voulais qu'il comprenne qu'il ne s'agit pas d'une guerre, que ce n'est rien d'autre qu'un génocide." Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il avait proposé à Emmanuel Macron de se rendre en Ukraine, lors d'un entretien à CNN diffusé dimanche 17 avril. Le président français s'est jusqu'ici refusé à employer le terme de génocide. Son homologue américain Joe Biden a déjà refusé de visiter le pays, ce que Volodymyr Zelensky a qualifié de "très blessant". Suivez la situation en direct avec franceinfo.
Les frappes continuent. Au moins cinq personnes ont été tuées et 13 blessées dans une série de bombardements russes sur la ville de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, d'après les services de secours à l'AFP. Plus tôt dans la journée, l'état-major ukrainien a indiqué que des frappes aériennes avaient été menées sur la ville de Marioupol par les Russes depuis les régions de Donestk et de Tavriya.
Fin de l'ultimatum lancé par la Russie aux derniers combattants ukrainiens à Marioupol..........