Alimentation, hygiène, entretien… l'inflation a fait grimper les prix en avril
Selon Orange.fr :
L'inflation a atteint les 2,67% sur un an au mois d'avril et cela a eu un impact direct sur le panier alimentaire des Français.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'inflation ne cesse d'accélérer et les Français sont contraints de s'adapter, notamment au moment de faire leurs courses.
En avril, avec un taux d'inflation qui a atteint les 2,67% sur un an, selon les données du panéliste Nielsen IQ cité par LSA Conso, les produits du quotidien, qu'il s'agisse d'alimentation, d'hygiène ou d'entretien de la maison, ont augmenté. Certains, comme la viande, plus que d'autres.
En avril, si l'inflation est forte sur la viande et la charcuterie (5,23% selon Nielsen IQ), elle touche 93% des produits de la grande consommation. C'était un peu moins en mars (81%) et encore moins en février (68%).
Les produits du quotidien, pour cuisiner et se nourrir, sont parmi ceux qui connaissent un taux d'inflation important. L'huile (2,96%), qui commence à connaître des pénuries en France, le sucre et le beurre (2,32%) ainsi que la farine (2,12%) sont particulièrement concernés. Le café torréfié (2,68%) et soluble (2,72%) aussi.
Dans la catégorie hygiène, le papier toilette a connu une inflation de 2,11% au mois d'avril. À noter que les prix de la nourriture pour animaux ont également augmenté (2,14%).
Les produits de premiers prix privilégiés.................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/alimentation-hygiene-entretien-l-inflation-a-fait-grimper-les-prix-en-avril-magic-CNT000001MtATP.html