Selon Orange.fr : Comme chaque année, les syndicats appellent les Français à manifester à l’occasion de la Fête du Travail. À leurs côtés cette année, des étudiants et des lycéens bien décidés à être plus audibles sur les décisions qui les concernent.
Les syndicats étudiants et lycéens – Unef, VL, MNL et FIDL – manifesteront ce dimanche 1er mai. Parmi leurs demandes : une réforme des bourses.
1er-mai de mobilisation chez les syndicats, et cette année, les étudiants et lycéens, pourtant en pleine période d’examens, ne manqueront pas à l’appel. L’Unef, la VL, le MNL et la FIDL seront également dans les cortèges. « On a rarement eu voix au chapitre sur les questions liées à la jeunesse, ne serait-ce que la réforme des bourses, une promesse d’Emmanuel Macron qui a été répétée à plusieurs reprises lors du quinquennat et qu’on n’a jamais vue », a détaillé Imane Ouelhadj, présidente de l’Unef, auprès de France Info. « C’est pour ça que pour le prochain quinquennat, on a décidé de se faire entendre sur ces questions qui sont assez urgentes dans le milieu étudiant », a-t-elle ajouté.
Ils ne veulent pas être « les oubliés de la République »