Carole Delga estime être "la femme à abattre" pour LFI
Selon Orange.fr :
La présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga, farouche adversaire de l'alliance Nupes conclue à gauche autour de LFI pour les législatives, affirme au Journal du Dimanche être devenue "la femme à abattre" pour le camp de Jean-Luc Mélenchon.
"Les candidats de la Nupes (Nouvelle union populaire, écologique et sociale ndlr) n'ont pas le droit de me contacter. La France insoumise le leur interdit", affirme Mme Delga dans cet entretien au JDD.
"Pour certains Insoumis, je suis la femme à abattre", ajoute-t-elle, en réaffirmant qu'elle soutiendrait des candidats de gauche en dehors de cet accord LFI-PS-PCF-EELV-Générations qu'elle qualifie de "tripatouillage électoral" et de "soumission à Jean-Luc Mélenchon".
"Dans cette Nupes, il y a des désaccords profonds, des omissions majeures ! Les signataires sont divisés sur les questions internationales, énergétiques, économiques, sur l'État de droit et la laïcité. Rien que ça ! C'est un manque de respect pour les Français", fustige-t-elle.............
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/carole-delga-estime-etre-amp-quot-la-femme-a-abattre-amp-quot-pour-lfi-CNT000001No0KY.html