Damien Abad, le nouveau ministre des Solidarités, accusé de viol par deux femmes
Les faits présumés datent de 2010 et 2011. Une femme a témoigné auprès de l'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. L'autre a porté plainte en 2017.
Selon France Info :
Avis de gros temps sur le gouvernement d'Elisabeth Borne. Damien Abad, l'ancien président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, tout juste nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, est accusé de viol par deux femmes pour des faits présumés datant de 2010 et 2011, a révélé Mediapart (article payant) samedi 21 mai. L'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique confirme auprès de franceinfo avoir adressé un "signalement par mail" à La République en marche et aux Républicains au sujet de ces accusations.
LREM et LR ont été alertés
L'une des deux femmes accusant l'élu a adressé une lettre à l'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique le 13 mai, dans laquelle elle "souhaite témoigner des faits de viol concernant Damien Abad, député LR de l'Ain, pressenti pour rejoindre le gouvernement, et investi par Renaissance dans l'Ain."............