Nouveau gouvernement : pourquoi les nominations d'Amélie de Montchalin et d'Agnès Pannier-Runacher laissent sceptiques les défenseurs de l'environnement
Selon France Info :
Près d'un mois après la réélection d'Emmanuel Macron, la composition du gouvernement d'Elisabeth Borne a été dévoilée vendredi 20 mai. Derrière la Première ministre, officiellement "chargée de la Planification écologique et énergétique", deux femmes ont été nommées à la tête de ces portefeuilles : Amélie de Montchalin, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique.
"J'appelle ici à une mobilisation générale de tous les Français, pour que nous fassions de l'écologie notre projet national", a lancé vendredi Amélie de Montchalin, aux côtés d'Agnès Pannier-Runacher. "Un virage qu'il va falloir concrétiser par des actes", a réagi Arnaud Schwartz, président de France Nature Environnement, interrogé sur franceinfo. On vous explique pourquoi ce nouveau duo à la Transition écologique et énergétique interroge les acteurs de la défense de l'environnement.