Chèque alimentaire : ces députés du Modem veulent des restrictions sur la malbouffe
Selon Orange.fr :
55 députés Modem ont signé une tribune dans le JDD, dimanche 5 juin, pour appeler à restreindre l’utilisation du chèque alimentaire aux produits sains.
Annoncée depuis près de deux ans, la mise en place du chèque alimentaire est proche de se concrétiser. Mais sous quelles conditions ? Ce dimanche 5 juin, 55 députés du Modem ont signé une tribune publiée en ligne, appelant à restreindre l’utilisation de ce chèque aux produits sains.
Les élus du parti allié du président Emmanuel Macron se disent d’abord favorables à « une mesure utile et concrète pour permettre aux Français les plus modestes de se nourrir dans ce contexte inflationniste sans précédent. »
Mais ils souhaitent ajouter une condition. « Le chèque alimentaire représente une opportunité inédite de renforcer les filières agricoles et alimentaires de qualité, développent-ils. Celles qui offrent des produits sains, qui payent le juste prix aux producteurs et proposent des tarifs acceptés par les consommateurs. » Par extension, la mesure pourrait selon eux inciter les entreprises à changer de méthode pour produire des articles plus sains et durables............................... Lire sur : https://actu.orange.fr/politique/cheque-alimentaire-ces-deputes-du-modem-veulent-des-restrictions-sur-la-malbouffe-magic-CNT000001NYX0B.html
Bruno Le Maire : «Il faut aider nos compatriotes à se nourrir correctement»par CNEWS