Un temps estival pour ce week-end selon Météo France
Selon Météo France avec précisions sur : https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/previsions/un-temps-estival-pour-ce-week-end
Ce jeudi, une dorsale se met en place entre le Maroc, l’Espagne et l’ouest de la France. Ces hautes pressions vont persister une grande partie du week-end et elles vont favoriser l’arrivée d’une masse d’air particulièrement chaud sur la moitié sud du territoire.
Vendredi matin, une perturbation très peu active donnera un ciel très nuageux et faiblement pluvieux entre le nord de la Bretagne, la Normandie et le Nord Pas-de-Calais. De l’embouchure de la Loire à l’ouest de l’Île-de-France et aux Ardennes le temps sera sec mais le ciel sera chargé. En allant vers le sud et vers l’est le soleil sera de plus en plus présent mais la tramontane et le mistral seront encore sensibles. L’après-midi, le soleil et les nuages se partageront le ciel au nord de la Loire avec un ciel un peu plus chargé et quelques averses entre la Bretagne et le Cotentin. Sur la moitié sud du pays ainsi que sur le Jura et la plaine d’Alsace, le soleil sera largement présent.
Les températures au lever du jour seront parfois un peu fraîches comprises entre 8 et 10°C sur un grand quart Nord-Est, entre 10 et 16 °C ailleurs voire 19 °C à Perpignan ou 20 °C à Nice.
Les températures de l’après-midi seront en hausse : comprises entre 18 et 24 °C sur la moitié nord, elles atteindront 25 à 33 °C au sud.
Samedi, le temps sera estival avec du soleil partout. De rares ondées seront possibles sur l’Aquitaine et quelques averses se déclencheront l’après-midi sur le relief des Pyrénées.
Les températures seront encore en hausse gagnant souvent 1 à 3 degrés. Elles atteindront généralement 32 à 35 °C de la plaine toulousaine à l’intérieur des départements méditerranéens.
Dimanche, les nuages seront un peu plus nombreux sur le quart Sud-Ouest mais l’impression restera globalement lumineuse. Quelques ondées se produiront et elles prendront localement un caractère orageux, en particulier sur le relief des Pyrénées et du Massif central. En fin de journée, le risque orageux s’étendra aux Alpes. Ailleurs, le temps restera sec, chaud et ensoleillé. Les températures resteront très élevées pour la saison.