Le quartier de la Cité Créative fait peau neuve : les travaux du 1er bâtiment de bureaux dédié aux industries culturelles et créatives sont lancés
Le 9 juin 2022 marque le lancement des travaux du premier bâtiment de bureaux dédié aux Industries Culturelles et Créatives, une des filières d'excellence du territoire.
Michaël Delafosse, en présence d'Annabelle Viollet, Directrice régionale Occitanie de la Banque des Territoires, Nathalie Bulckaert-Grégoire, Membre du Directoire de la Caisse d'Épargne Languedoc-Roussillon et Philippe Bonon, Architecte de l'opération, A+ Architecture ont lancé, au cœur du quartier de la Cité créative, les travaux du premier bâtiment de bureaux dédié aux Industries Culturelles et Créatives.
"Les Industries Culturelles et Créatives sont un pilier de l'attractivité économique de Montpellier. La Métropole abrite en effet de nombreuses écoles et entreprises de toute taille mondialement reconnues qui forment un écosystème florissant aux fortes perspectives de croissance et d'emplois.
Ubisoft, Fortiche, Digixart, France TV Studios, le réseau Icônes et l'école ESMA sont autant d'entreprises présentes sur notre territoire.
Depuis mon élection en juillet 2020, j'ai choisir de mettre en avant cet atout phare de notre territoire, de structurer la filière des ICC pour la faire rayonner davantage. Dès le mois de septembre 2021, le Conseil Municipal de Montpellier a décidé de changer le nom de la ZAC EAI dédié aux ICC en 'Quartier de la Cité créative', un acte destiné non seulement à ancrer symboliquement l'identité des ICC sur notre territoire, mais également à faire rayonner ce dernier en France et à l'international.
Le lancement des travaux du premier bâtiment de bureaux dédié aux Industries Culturelles et Créatives est aujourd'hui un acte fort qui incarne notre volonté d'accompagner et de faire rayonner cette filière d'excellence" souligne Michaël Delafosse.