Législatives 2022 : la gauche unie promet d'en découdre à l’Assemblée
Selon Orange.fr :
Plusieurs ténors de la gauche unie ont d’ores et déjà assuré que ce serait la "bagarre" à l’Assemblée nationale, face à un camp Macron plus faible que jamais.
Peu après l’annonce de la gifle reçue par le camp Macron, à l’issue des élections législatives 2022, la Nupes, qui s’est imposée comme la première force d’opposition à l’Assemblée nationale, n’a pas caché ses ambitions. Par l’intermédiaire de différents ténors de la gauche, la majorité présidentielle a été avertie de ce qui l’attendait. "Ces défis qui arrivent, on va les relever avec une force qu'on n'avait pas. Et la machine à faire tenir les gens en place, elle est bien secouée ce soir parce que de toute façon, on l’a battue. Il [Emmanuel Macron ndlr.] n’a pas la majorité", a estimé Jean-Luc Mélenchon dimanche 19 juin.
Sur BFM TV, le député Nupes, Alexis Corbière, qui était interrogé sur la manière dont la gauche unie compte peser à l’Assemblée nationale, l'a assuré : "Notre groupe, maintenant très important continuera à faire, mais mieux, plus fort, plus grand que ce que nous avons fait ces cinq dernières années"............... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/legislatives-2022/legislatives-2022-la-gauche-unie-promet-d-en-decoudre-a-l-assemblee-magic-CNT000001OWKoh.html
Manuel Bompard: "La première formation d'opposition à l'Assemblée, c'est la Nupes"par BFMTV