Mobilisation contre la réforme des retraites : 81 interpellations à Paris, 7 à Lyon et des milliers de manifestants partout en France

 

Des tensions ont eu lieu entre policiers et manifestants à Paris, autour de la place d'Italie. Plus tôt dans la soirée, 10 autres personnes avaient été interpellées place de la Concorde.

Selon France Info :

Troisième soirée de contestation, après l'activation du 49.3 par le gouvernement. Les opposants à la réforme des retraites ont exprimé leur colère, samedi 18 mars, lors de plusieurs rassemblements organisés partout sur l'Hexagone. A Paris, environ 4 000 manifestants ont marché dans le sud de la capitale, autour de la place d'Italie, après que la préfecture de police a interdit les rassemblements place de la Concorde (située près de l'Assemblée nationale et à moins d'un kilomètre de l'Elysée) et sur les Champs-Elysées.

Des heurts entre policiers et manifestants ont eu lieu dans la soirée en marge de cette manifestation. En tout, 81 personnes ont été interpellées. Plus tôt dans la soirée, 10 autres personnes avaient été interpellées place de la Concorde.

Sept arrestations à Lyon

Des incidents ont également éclaté à Lyon où 400 à 500 jeunes ont essuyé des tirs de lacrymogènes alors qu'ils tentaient de s'emparer de matériel de chantier, a constaté l'AFP. Sept arrestations ont eu lieu en milieu de soirée.

A Nantes (Loire-Atlantique) et Brest (Finistère)...... En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/mobilisation-contre-la-reforme-des-retraites-81-interpellations-a-paris-7-a-lyon-et-des-milliers-de

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon