Retraites : Jean-Luc Mélenchon salue des mobilisations "d'un pacifisme remarquable"

 

Selon Orange.fr : Le leader insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a estimé sur "Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro", dimanche 19 mars, que les mobilisations contre la réforme des retraites étaient pacifiques. Il souhaite également, sans surprise, que la motion de censure contre le gouvernement soit adoptée à l'Assemblée nationale. 

Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 19 mars, le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon a soutenu les manifestations contre la réforme des retraites, qui abondent depuis l'usage du 49.3 par le gouvernement pour faire passer son projet de loi.

Tandis que les journalistes le questionnaient sur des violences intervenues en marge des mobilisations, l'ancien député a tenu à relativiser leur portée. "Vous n'avez pas vu Mai 68 ! Vous ne savez pas ce que c'est une manifestation violente !" a-t-il ainsi rétorqué, avant de poursuivre : "Pour une vitrine cassée, ce que je déplore, nous avons affaire à un pouvoir qui s'est moqué du monde et qui n'a aucun respect pour les pauvres gens qui sont en lutte aujourd’hui."


Le chef de file des Insoumis a salué des contestations "d'un calme et d'un pacifisme remarquables", avant de prédire un durcissement de la grève. "Heureusement que les éboueurs sont là pour la rendre visible ; toutes les raffineries du pays sont bloquées, tous les ports du pays sont bloqués." Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs dénoncé l'usage du 49.3 par le gouvernement. "Pas un seul instant le Parlement n'a-t-il pu délibérer librement. Nous sommes dans une pratique autoritaire tempérée." 

"Tout cela sera, à la fin, abrogé"............................................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/retraites-jean-luc-melenchon-salue-des-mobilisations-d-un-pacifisme-remarquable-magic-CNT0000021digw.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon