"Arrêtez le massacre" : des députés de la Nupes dénoncent des violences policières lors des manifestations contre la réforme des retraites

 

Selon France Info

La diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux ont poussé des élus de gauche à pointer du doigt le comportement des forces de l'ordre. Une enquête administrative de l'IGPN a été ouverte pour un coup de poing donné par un membre des Brav à un manifestant.

"Des images dignes des pires régimes autoritaires. Macron, la honte de l'Europe." Les images d'une charge des forces de l'ordre, lundi 20 mars, dans le quartier des Halles pour contrôler des rassemblements spontanés en marge de l'adoption de la réforme des retraites, ont été dénoncées par le député La France insoumise, Antoine Léaument.

>> Suivez en direct les dernières informations sur la réforme des retraites

Une vidéo diffusée sur internet a particulièrement fait réagir : filmée rue Saint-Antoine, entre Bastille et Saint-Paul, dans le IVe arrondissement de la capitale, on y voit un homme tomber après un coup de poing asséné par un policier. En réaction à ces images, la députée Raquel Garrido (LFI) a demandé au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, d' "arrête|r] le massacre". Sur BFMTV, Laurent Nunez, le préfet de police, a signalé ce fait à l'IGPN. "Pour l'instant, c'est tout, mais nous visionnons toutes les vidéos", a-t-il déclaré.............. 

Voir et lire : https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/arretez-le-massacre-des-deputes-de-la-nupes-denoncent-des-violences-policieres-lors-des-manifestations-contre-la-reforme-des-retraites

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon