L'UFC-Que choisir dévoile des chiffres "inquiétants" sur les dépassements d'honoraires des médecins spécialistes
L'association de consommateurs dénonce une hausse générale des tarifs depuis cinq ans, ainsi qu'une grande disparité des prix selon les départements.
Selon France Info :
L'UFC-Que choisir révèle à franceinfo des chiffres "inquiétants" sur l'ampleur des dépassements d'honoraires pratiqués par les médecins de huit spécialités libérales en France, dont les prix varient en fonction des régions. D'après cette étude de terrain, les tarifs d'une consultation sont "jusqu'à 2,5 fois plus onéreux d'un département à l'autre".
De façon générale, les départements ruraux affichent des tarifs de base (sans dépassement d'honoraires) inférieurs à ceux d'Île-de-France et du littoral Sud. Ainsi, les consultations chez un gynécologue peuvent atteindre 80 euros à Paris ou Nice, alors qu'elles coûtent en moyenne 36 euros à Amiens (Somme) ou Alençon (Orne), pour un tarif moyen de 50,6 euros. Pour les consultations chez un anesthésiste, les prix peuvent également doubler en fonction du département.
Entre "désert géographique" et "désert financier"
L'association de consommateurs pointe ainsi du doigt............. Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/sante/l-ufc-que-choisir-devoile-des-chiffres-inquietants-sur-les-depassements-d-honoraires-des-medecins-specialistes_6380113.html