Les conservateurs et les additifs alimentaires contenus dans ces produits subissant une transformation industrielle contiennent notamment des conservateurs et des additifs alimentaires, qui agissent sur l'organisme.
Selon France Info :
Alors que le gouvernement souhaite promouvoir une alimentation plus saine et à base de produits frais, une vaste étude confirme que la consommation importante de produits ultra-transformés peut être reliée à plus de 30 maladies. C’est une synthèse de 45 méta-analyses datant de moins de quatre ans et portant sur près de 10 millions de participants qui le montre. Les résultats viennent ont été publiés mercredi 28 février dans le British Medical journal.
Selon ces travaux, une consommation importante d'aliments ultra-transformés est systématiquement associée à un risque accru de 32 problèmes de santé. Les données récoltées mettent en avant un risque accru de 50% pour les maladies cardiovasculaires, mais aussi des problèmes de diabète, d’hypertension, de maladie de crohn, de cancer, de surpoids, de dépression, de troubles du sommeil, d'anxiété ou d’asthme. Globalement, une consommation plus élevée d'aliments ultra-transformés est associée à un risque 21% plus élevé de décès , quelle qu'en soit la cause.
Un appel à une convention cadre........................ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/alimentation-la-consommation-importante-d-aliments-ultra-transformes-augmente-le-risque-de-developper-32-maladies_6380164.html