Lutte contre le cancer : le laboratoire BioNTech veut lancer un premier médicament en 2026
L'objectif du laboratoire allemand est d'obtenir des autorisations pour dix traitements pour l'horizon 2030.
Selon France Info :
Le laboratoire allemand BioNTech, qui a mis au point un des vaccins innovants contre le Covid-19, a déclaré mercredi 20 mars viser la commercialisation d'un premier traitement contre le cancer en 2026, notamment grâce à la technologie de l'ARN messager (ARNm). "L'entreprise prévoit de continuer à développer ses projets en vue de son premier lancement en oncologie prévu en 2026", a annoncé BioNTech dans un communiqué à l'occasion de la publication de ses résultats annuels.
BioNTech travaille actuellement sur plusieurs thérapies contre différents cancers (mélanome, prostate, tête et cou, ovaire, poumon, colorectal), des immunothérapies et des vaccins, actuellement en phase d'essais cliniques. En tout, le laboratoire espère obtenir des autorisations pour dix de ces traitements d'ici à 2030, ajoute le communiqué.
Moderna vise l'approbation d'un traitement en 2025................. Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/sante/lutte-contre-le-cancer-le-laboratoire-biontech-veut-lancer-un-premier-medicament-en-2026_6436810.html