I Love Techno 2024

 
I love techno, festival de musique électronique organisé par Live Nation revient en 2024 au Parc Expo de Montpellier pour sa 11e édition du 29 au 31 mars 2024.

I Love Techno 2024

Programme 2024 :

29.03 Opéra Comédie – 19h-23h

JACQUES présente VIDÉOCHOSE / CANBLASTER Live

30.03 Parc des Expositions de Montpellier – 14h-02h

I HATE MODELS / INDIRA PAGANOTTO
IRÈNE DRÉSEL Live / MATHAME
NICO MORENO / WHOMADEWHO Hybrid Dj Set
ALEX WANN / COSMIC BOYS / POLYGRAPH Live / SOL SYSTEM

31.03 Halle Tropisme – 15h-22h

GARCON SAUVAGE : DOPPELGANG / L’HOMME SEUL / DOCTR

Le saviez-vous ? Montpellier Méditerranée Métropole et TaM ramènent les festivaliers avec un service adapté, pour un retour en toute sécurité !

3M PURPLE ROOM

La 3M PURPLE ROOM met en lumière des talents originaires de la Métropole de Montpellier lors de l’évènement I LOVE TECHNO au Parc Expo.

Samedi 30 mars 2024, cette scène soutenue par Montpellier Méditerranée Métropole proposera un line-up de feu, dessiné en collaboration avec le festival Dernier Cri : 

  • SYSTEM SOL : collectif 100% féminin composé de Filosofia, Mimoon et Venus En Retrograde, toutes originaires de Montpellier. Elles sauront vous réunir autour de leur univers varié, passant du Disco ou Breakbeat à la House et bien d’autres styles.
  • POLYGRAPH : batteur de formation, il créera une expérience immersive grâce à l'utilisation habile de pads, de percussions et à l'incorporation généreuse de dynamique dans ses performances.
  • COSMIC BOYS : devenu en quelques années une référence mondiale de la Techno, le duo propulsera dans vos oreilles ses sons qui dégagent une énergie explosive unique.

Habitants de la Métropole, allez-y en transports gratuits !

Programmation et billetterie

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon