Selon France Info
Une très grande majorité des salades en sachet sont contaminées par des pesticides, selon "60 Millions de consommateurs"
Une très grande majorité des salades en sachet sont contaminées par des pesticides, dont certaines par des molécules "cancérogène, mutagène ou toxique pour la reproduction (CMR)", révèle une enquête publiée jeudi 28 mars du magazine 60 Millions de consommateurs, qui a analysé 26 références de salades (13 laitues classiques et 13 mâches, en conventionnel, en bio ou "sans résidus de pesticides").
Près de sept foyers sur dix achètent ces salades emballées, selon le magazine de l'Institut national de la consommation (INC). Sur ces 26 références de mâches et laitues prêtes à l’emploi, seules cinq sont indemnes de toute contamination, selon l'enquête. Parmi les autres salades en sachet, 28 molécules différentes ont été détectées, dont huit suspectées d'être des molécules "cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction (CMR)", liste de molécules établie par l’agence européenne Echa (European Chemicals Agency)..................