Le montant de plusieurs "franchises médicales" double à compter du 31 mars, conformément au souhait formulé par Emmanuel Macron en janvier.
Se soigner coûte désormais un peu plus cher. Le montant des "franchises médicales", qui correspond au reste à charge des assurés sociaux, double à partir du dimanche 31 mars, en application d'un décret publié en février au Journal officiel. Pour chaque boîte de médicaments ou acte paramédical, la somme non remboursée passe de 50 centimes à un euro, tandis que le reste à charge grimpe de deux à quatre euros pour les transports sanitaires.
En cas de cumul d'actes dans une même journée, le montant ne peut toutefois pas excéder quatre euros de reste à charge par jour sur les actes paramédicaux (contre deux jusqu'alors) et huit euros sur les transports sanitaires (contre quatre précédemment). Les plafonds annuels restent fixés à 50 euros. Ces franchises ne sont pas applicables aux mineurs, aux femmes en congé maternité et aux bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.
Face à la dégradation des comptes de la Sécurité sociale....
Liire sur France Info :https://www.francetvinfo.fr/sante/medicament/medicaments-la-franchise-a-votre-charge-grimpe-a-un-euro-par-boite-a-partir-de-ce-dimanche_6458948.html