"L'école doit rester un sanctuaire" : face la "violence désinhibée", Emmanuel Macron hausse le ton et fait des annonces
Selon Orange.fr
En déplacement dans une école parisienne, Emmanuel Macron est revenu vendredi 5 avril sur les violences récentes devant les établissements scolaires, à Montpellier et à Viry-Châtillon.
"Nous sommes dans une société de plus en plus violente". Le président de la République, en déplacement dans une école parisienne vendredi 5 avril, est revenu sur les violences récentes chez les adolescents. L'agression de la jeune Samara, 13 ans, à Montpellier et celle de l'adolescent de 15 ans à Viry-Châtillon, dont le pronostic vital est engagé, selon BFMTV.
"Nous serons intraitables dans toutes formes de violence et nous continuerons de l'être", prévient Emmanuel Macron, qui a voulu "avoir un mot pour l'adolescent et sa famille". Le chef de l'État veut "protéger l'école" d'une "forme de violence désinhibée". L'école qui doit "rester un sanctuaire". Il a cependant tenu à rappeler que les deux évènements ont eu lieu en dehors de l'école, et qu'il ne fallait donc pas "faire de raccourcis excessifs".
Des annonces pour la formation des instituteurs.................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/l-ecole-doit-rester-un-sanctuaire-face-la-violence-desinhibee-emmanuel-macron-hausse-le-ton-et-fait-des-annonces-magic-CNT000002doIrE.html