Selon Orange.fr
Avec 30% des intentions de vote exprimées pour les élections européennes de juin, selon un nouveau sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, la liste du Rassemblement national a le vent en poupe. Celle de Renaissance, elle, ne recueille que 16,5%.
Le Rassemblement national (RN) conforte sa position de leader. Alors que les élections européennes se tiendront dans deux mois, un sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, publié ce samedi 6 avril, renforce le poids que devrait peser la liste reste RN, portée par Jordan Bardella, dans les urnes. Ainsi, alors qu’elle recueillait 29,5% d’intentions de vote, au regard du précédent sondage publié un mois plus tôt, ils sont aujourd’hui 30 % à estimer pouvoir glisser un bulletin RN dans l’isoloir. Valérie Hayer et sa liste Renaissance, elles, peinent toujours à convaincre : elle obtient néanmoins 16,5 % d’intentions de vote (-0,5 point par rapport à mars).
18-24 ans comptent utiliser un vote pour Jordan Bardella
En fait, ce sont en partie les jeunes qui permettent aux RN d’assurer cette avance confortable. Ainsi, alors que 29 % des 18-24 ans comptent utiliser un vote pour Jordan Bardella............. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/elections-europeennes-le-rn-monte-dans-les-sondages-magic-CNT000002dpxbJ.html